- www.PARALLAX.fr, LE LIVRE D'OR -

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.7/10


Ecrire un message


Messages : 151 à 165
Page : 11
Nombre de messages : 543
   
le 02/06/2011 à 01:11
Note : -/10

Grandiose ,une grosse tarte dans ma gueule!!!!!
       
le 22/05/2011 à 18:11
Note : 10/10

Bonjour !
ayant récemment décidé de revoir ce bon vieux Ulysse 31 (j'avais une dizaine d'années quand c'est sortit à la téloche, et j'avais bien accroché, mon père fan de mythologie, de science fiction et de Deep Purple encore plus que moi sans doute puisqu'il n'en ratait pas un )
quelle ne fut pas ma surprise en me revoyant il y a quelques mois les premiers épisodes : même si dans mes souvenirs assez effacés (à part le fait qu'ils sont tous scothés au plafond pour avoir zigouillé un cyclope ) la bande son était résolument rock (un peu comme les chevaliers du zodiaque) j'ai redécouvert une bande son d'enfer
très typée IRON MAIDEN dans l'orchestration mais aussi la construction avec la basse galopante digne d'un Steeve Harris ! ça sent la précision bass et le couple mythologique LES PAUL/Marshall tout ça !

j'ai essayé (étant guitariste depuis 20 ans et bassiste depuis 5 ans) de trouver les partitions mais sans y parvenir, par contre j'ai eu la chance de tomber sur vôtre site : je suis conquis quel beau boulot vous rendez hommage au meilleur dessin animé des années 80 (avec les citées d'or) et à sa bande son hard rock / prog de toute beauté avec des ambiances sombres, inquiétantes, tout un univers sonore varié.

votre approche dans les sonorités est plus moderne, vous redonnez un coup de dépoussiérant et sonnant plus dream theater que maiden mais je trouve dommage que la basse soit plus en retrait et moins ... bon je me répète tant pis moins "à la Steeve Harris" moins d'attaque, moins de rondeur plus moderne. ce serait ma seule critique
n'empêche que je suivrait la sortie du disque, j'ai déjà envoyé l'adresse du site à des amis rôlistes ou guitaristes.
BRAVO !!!
   
le 10/05/2011 à 23:32
Note : 9/10

Bonjour,je suie le projet depuis ses débuts, je réitère une fois de plus mes sincères félicitation au boulot effectuer.Ce message pour savoir(même si c'est un peu tard)si tu avais pensé à Stéphane Lerouge pour l'édition du CD.Il a réussi à réediter un tas de vieilles BO,enfin pour résumer il fait éditer des bandes sons de derrière les fagots.Peut être aurait il été motivé par ton projet?
Bravo encore,et bonne continuation.

Réponse de David : Je ne connaissais pas Stéphane Lerouge. Ce qu'il a fait est intéressant. Cependant, concernant le projet Ulysse 31 Soundtrack revisited, les choses sont en train de se décider. Je vais bientôt dévoiler des informations importantes concernant le support final et le mode de distribution du projet. Patience.
 
le 29/04/2011 à 19:55
Note : 8/10

merci !
dans le même genre, ce site propose de nouvelles orchestrations des musiques des mystérieuses cités d'or :
www.le-grand-heritage.mu

Réponse de David : Merci, je suis au courant car je connais bien Yannick. D'ailleurs je participe aussi à ce projet
 
le 24/04/2011 à 17:45
Note : 10/10

Tombé par hasard sur votre site après quelques recherches sur Ulysse 31, je ne peux que m'incliner devant tant de maitrise, de savoir faire et de magie. Oui, de Magie. Je vais sans doute de ce pas regarder à nouveau une de mes séries préférées, me bercer de ces musiques dont vous avez ici retranscrit toute l'essence. Ah qu'il est loin le temps des choses construites, des histoires montées et des séries avec un but et un vrai scénario ni blanc ni noir...
Un sacré travail accompli de votre part que je souligne avec ces quelques mots, tentant vainement de vous rendre justice pour le travail accompli.

En tout cas félicitations à tous !
 
le 03/04/2011 à 15:24
Note : 10/10

Bravo encore à toi pour ces magnifiques musiques, j'espère et je garde l'espoir qu'un jour les ost originales sortirons aussi, plus de 10 ans que j'attend ca sans mentir

Continu comme ca dans ton travail c'est vraiment de la passion et du professionalisme.

Merci encore à toi

Amicalement

Michael
   
le 26/03/2011 à 11:48
Note : -/10

Franchement super!
Ulysse 31, c'était toute ma jeunesse, et bien maintenant... ça continue...
Y a du taf derrière... grand BRAVO !
Quand je dis jeunesse, c'est qu'il à pulvérisé mon enfance, et que niveau dessin animé de maintenant, il à encore grandement sa place, que se soit par le charisme des personnages, ou de certains épisodes à la réflèxion adulte ! Quand à la musique et sa remise à niveau... juste 2 Mots : Quel talent !
On attend tous la suite...
 
le 21/03/2011 à 20:54
Note : -/10

Un grand bravo pour cette version revisitée d'Ulysse 31 ! Il me tarde d'entendre le générique de début (j'espère qu'il fera partie des titres revisités) !

Réponse de David : Oui tout à fait, c'est la version TV qui apparaîtra sur le disque, la version prologue même (l'intro où il y a le narateur qui parle). Donc une version inédite ! Elle existe déjà sous forme de démo, je dois la retravailler.
     
Messages : 151 à 165
Page : 11
Nombre de messages : 543