- www.PARALLAX.fr, LE LIVRE D'OR -

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.7/10


Ecrire un message


Messages : 451 à 465
Page : 31
Nombre de messages : 543
 
le 11/02/2008 à 20:33
Note : 10/10

J'appelle ca du travail d'orfevre !!!!
une question au prof !! quelle est la plage ou vs avez pris le plus de plaisir à la "remasteriser" ?

Réponse de David : Tous les morceaux rock m'éclatent beaucoup, mais "Ulysse terrasse le cyclope" reste ma préférée : à la fois rock et orchestral, je tenais vraiment à faire une version plus moderne mais sans trop m'éloigner de l'originale. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner car c'était les 1ers enregistrements, donc c'était très excitant !

Refaire un titre en imitant à l'identique, c'est une difficulté technique, mais lorsqu'on ré-adapte à sa sauce l'arrangement, il y a en plus une démarche artistique qui rend le projet plus intéressant. Enfin c'est mon avis Je sais qu'il y a quelques puristes (intégristes ?? ) concernant la musique d'Ulysse 31, qui n'adhèrent pas à mon projet. Mais il faut prendre mes reprises comme une interprétation personnelle (ou un "tribute") et non comme une restitution de la bande originale, ce qui décevrait forcément (je ne suis pas Zeus )
 
le 10/02/2008 à 22:56
Note : 10/10

Tes musiques sont merveilleuses.

C'est un régal de les écouter.

La petite dernière est très prometteuse.

J'adore particulièrement : L'Attaque des Tridents, Ulysse térasse le Cyclope, La poursuite, Le Départ de l'Odysseus.

Un seul bémol (si je peux dire) : le temps d'attente entre chaque nouveau morceau.

Vivement les prochains.

Il faudrait que tu nous expliques comment tu t'y prends pour qu'on essaie de te donner un coup de main.

Encore bravo !

Réponse de David : C'est vrai, j'ai un peu de mal à fournir, car Ulysse 31 ne représente qu'1/4 de mes activités musicales. Je suis prof de musique en collège, je fais aussi beaucoup de percussions (tambours sur cadre), et je prépare déjà la fête de la musique avec Christophe. Donc ça fait beaucoup, et il y a la petite famille à s'occuper...

Si j'avais les manuscrits originaux (partitions) pour Ulysse 31, cela irait au moins 2 fois plus vite ! La partie 2 du medley (un long et beau voyage) m'a demandé 10 heures de boulot pour 25 secondes, le temps de repiquer d'oreille l'arrangement orchestral et de le faire sonner correctement avec le quantum leap orchestra (choisir les bons sons). Pour ce medley, je recale chaque note sur la piste originale à la manière d'un caneva, c'est la seule façon d'être le plus proche possible de l'originale. Ensuite je l'enlève et il ne reste que mes instruments. Je travaille sur la 4ème partie (5 en tout) donc peut-être qu'à la fin de la semaine le medley sera prêt. Il faut juste que je trouve le temps d'y travailler plusieures heures de suite pour bien avancer.
       
le 05/02/2008 à 23:49
Note : 10/10

David, t'es génial!!
Continue comme ça, j'attends avec impatience la suite!
     
le 02/02/2008 à 19:24
Note : 10/10

Tout simplement fantastique !
Ces morceaux ont le mérite d'exister pour le plaisir des anciens jeunes des années 70-80, qui plus est, au goût du jour pour le plaisir des jeunes des générations 90 à nos jours !
Si la version CD devrait prochainement sortir, alors je l'achèterais certainement !
 
le 02/02/2008 à 13:42
Note : 10/10

Encore bravo et mille merci pour avoir fait ces reprises ! Celà fut un choc pour moi de découvrir votre site, et nul doute que Parallax vient de gagner le coeur de beaucoup d'internautes et de fans nostalgiques (ou pas ^^) qui à l'annonce de vos créations auront le coeur qui chavire... En tout cas, comptez sur moi pour une pub bien prononcé (j'ai déjà commencé ^^).
Un collègue de la mailing list des cites d'or, a voulu donner un avis sur la dernière piste "Un long et beau voyage" et je le cite :
"le pied étant le dernier morceau où je retrouve enfin ma partition préférée qui n'est pas disponible sur la compil de logarythme que j'ai.

Juste une remarque, manque un peu de réverb qui donnerai un peu de spatialisation. ;^)"
voilà !
Je continue de vous suivre et encore merci pour tous ses rêves...

une autre remarque ! il manque encore un animé qui serait dans votre style : JAYCE ET LES CONQUERANTS DE LA LUMIERE ! ^^ Et oui, on a jamais eu la bande originale qui est excellente (merci Haim Saban et Shuki Levy ! ^^)

Réponse de David : Un grand merci pour la pub sur ton site
Et comme je l'avais dit lors de ton précédent message ici (avant que le serveur ne lâche) tu chantes très bien Goldman
   
le 01/02/2008 à 18:50
Note : 10/10

Merci pour cet échantillon! J'ai hâte de pouvoir écouter l'intégrale, voire d'acheter le CD.

En rerererererere(etc)gardant les DVD (et connaissant vos versions par coeur), j'ai remarqué que dans "le magicien noir" il y a petit bout de la 1ère partie de "départ de l'odysseus" que vous n'avez pas mis. C'est environ à 18min20, juste après que le chien tombe de la passerelle.

Mais sûrement que vous le saviez et que vous n'avez pas jugé bon de le mettre ; dans ce cas no souci. Mais c'était juste au cas où vous n'aviez pas remarqué... (Le départ de l'Odysseus est ma préférée...)

Mille merci et continuez vous faîtes beaucoup d'heureux...

Réponse de David : Normalement, "Le départ de l'Odysseus" commence par 8 coups de caisse claire et le riff guitare part tout de suite. Au début de l'épisode "La planète perdue" on l'entend très bien quand Télémaque fait du ski.

Le thème que j'ai utilisé pour mon introduction est une déclinaison (même thème orchestré différemment). Dans le CD Logarythme, c'est le thème de "La planète perdue" (quand Ulysse Noumaïos et les enfants vont sur la planète en navette).

N'ayant pas retrouvé tous les sons (celui qui me fait penser à des cuillères probablement fait au synthé) je ne pouvais refaire ce titre en entier. J'ai eu envie d'en faire une introduction pour "Le départ de l'Odysseus" donc je l'ai volontairement raccourci.
 
le 31/01/2008 à 20:22
Note : 10/10

une question ... avez vs envoyé certaines de vos compositions aux auteurs originaux et si oui avez vous eut une réponse?
P.S: a qd le cd ?????pour que je le reserve de suite

Réponse de David : Un ami commun m'a mis en contact avec Denny Crockett (par e-mail). Il connait l'existence du site, et de la page Ulysse 31. Et je sais qu'il a écouté au moins les 1ers titres et qu'il approuve ma démarche, au vu du sympathique message qu'il m'a envoyé à l'automne (dont j'ai mis une partie sur la page).

Il m'a donné son accord sans aucune réserve pour mettre mes reprises sur internet, tant qu'il ne s'agit pas des originales. Depuis je n'ai plus de nouvelles mais je lui enverrai un lien quand le medley sera prêt. Je pense qu'il appréciera.

D'après mon ami, il sera d'accord pour l'édition d'un CD de mes reprises, mais je le recontacterai dans quelques semaines pour lui en parler officiellement. Si j'édite un CD, toutes les personnes qui ont écrit ici seront les 1ères averties, donc pas d'inquiètude pour ton exemplaire

De plus, les choses peuvent encore bouger cette année pour la bande originale. Si c'est le cas, un CD de mes reprises n'aura plus lieu d'être... Donc pour l'instant, je ne me pose pas trop de questions : j'enregistre les titres au fur et à mesure et au final, on verra si je peux éditer un CD (sinon je mettrai tout sur le net). Je pense que fin 2008 - début 2009, on sera fixé
   
le 16/01/2008 à 09:41
Note : 9/10

Bravo pour ce travail magnifique et vivement les prochains titres pour pouvoir continuer à s'immerger dans cet univers musical absolument génial !!!
   
Messages : 451 à 465
Page : 31
Nombre de messages : 543