- www.PARALLAX.fr, LE LIVRE D'OR -

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 9.7/10


Ecrire un message


Messages : 481 à 495
Page : 33
Nombre de messages : 543
 
le 21/12/2007 à 10:59
Note : 10/10

Rahhhh LOVELY!!!
Encore une fois, vous avez fait très très fort!! Mes respects.
Une approche subtilement différente qui relève le tout sans le dénaturer, BRAVO!!
Je salue l'artiste bien bas.
   
le 19/12/2007 à 21:22
Note : 10/10

MERCI MERCI MERCI pour ces 2 beaux titres encore - une petite question sur votre travail --- combien faut il de temps pour faire une plage ?

Réponse de David : Tout dépend du temps que j'y passe... En moyenne, ça doit faire 3 semaines par titre, mais ce n'est qu'une moyenne. Si je faisais du ULYSSE 31 8h/jour, je pense que 2 titres par semaine seraient réalisés. Cela dépend aussi de sa durée et de la complexité de l'arrangement : il est évident que "Ulysse terrasse le cyclope" a nécessité plus de temps que "La poursuite".

Par exemple pour "L'attaque des tridents", j'ai travaillé une semaine sur une 1ère version très proche de la version Chronos, c'est à dire 3 fois la même structure qui se répète. Le morceau était rapidement lassant de par sa répétition. J'ai retravaillé sa structure en y intégrant le fameux solo d'Eole et je tenais aussi à ajouter les 3 fins différentes (grâce à des break et transitions habiles) afin de rendre le morceau plus intéressant. Donc ré-enregistrer guitares, basse, batterie, piano. Cela m'a pris une 2ème semaine. Je n'ai ensuite pas travaillé du tout pendant 3 semaines. Et le week-end dernier (samedi soir de 9h à 3h du mat) j'ai ré-enregistré toutes les guitares rythmiques (3 fois au total) dont le son ne me convenait pas, puis le solo guitare (environ 15 prises, dont j'ai fais le montage en 3 parties en prenant les meilleurs morceaux) puis l'orgue qui double le thème. J'ai réalisé le mixage dimanche soir (régler les volumes, les effets..), de 9h à minuit...
"La poursuite" a été réalisé sur 2 semaines (en quelques soirées de travail). Voilà en gros.
   
le 19/12/2007 à 18:49
Note : 10/10

Je tenais à rendre un chaleureux hommage à un VRAI fan absolu bravo pour ton boulot extraordinaire qui sera toujours à des milliers de parsecs de tout ce que les grincheux inutiles regretteront toute leur vie sans jamais rien faire d'autre que critiquer .Je n'ai malheureusement aucun don pour la musique, et j'ai longtemps révé/attendu ce que tu as exaucé .merci maestro

Réponse de David : De quels "grincheux" veux-tu parler ? Tu vois bien tous ces messages : Je ne vois aucun grincheux moi

Au passage : UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES DE SOUTIEN ET D'ENCOURAGEMENTS. CELA ME TOUCHE BEAUCOUP. MA RÉCOMPENSE, ELLE EST ICI, DANS CE LIVRE D'OR.
   
le 19/12/2007 à 00:22
Note : 10/10

Bonsoir à tous !

Bon bé valà je repasses dans l'coin et je vois que, petit à petit, ça avance et oh surprise (oué oh surprise mdr !) y a la "pré-écoute" de "l'attaque des tridents" depuis hier soir (en fait je passes zieutter dans l'coin des fois que les zics soient enfin en dl mais travail de longue haleine oblige, les zics restantes ne sont po encore dispo' !) et je suis en train de l'écouter et j'adore !!...bon sinon rien à dire sinon que pour l'instant ma préférée est toujours celle un peu rock là (c'est "ulysse terrasse le cyclope"), même que je me suis écoutée ça dans ma titine cet aprèm' ça m'éclatait car tout en conduisant j'étais bieng dans l'ambiance (j'adooore la partie guitare surtout !).

Bon valà comme d'hab' bonne continuation et que dire sinon vivement la suite !!!!

ps : rhà j'adore le début avec la batterie (toujours celle qui se nomme "ulysse terrasse le cyclope") avec le ti' son là puis progressivement la guitare si je dis po de bêtises...enfin bref ex-ce-llent je pourrais me l'écouter tout le temps (comment ça c'est déjà le cas ?! mdrrrrrrrr !!!!).
           
le 05/12/2007 à 23:35
Note : -/10

Un seul mot, superbe. Tu as fait un beau boulot, merci encore.
 
le 05/12/2007 à 21:54
Note : 10/10

bonsoir , je venai vers vous pour savoir si vs aviez des nouvelles concernant la mis en lign de vos 2 prochains "tubes"?

cordialement

Réponse de David : Pardon pour ce retard, car je sais combien certains d'entre vous sont impatient mais mon travail de prof et certains évènements personnels ne m'ont laissé que peu de temps libre ces 3 dernières semaines... mais voici les nouvelles :

"La poursuite" est prêt (enregistrement et mixage terminé). C'est le petit thème de 30 secondes du même nom sur le CD Logarythme. La structure a été remaniée, et l'arrangement retravaillé : il fait maintenant 1 minute 10 sec. et sonne très Rock/metal.

"L'attaque des tridents" : malgré son stade avancé, je dois encore y travailler plusieurs heures. Le solo guitare n'est pas encore enregistré, mais sera proche de celui entendu dans Eole, avec probablement une partie clavier jouée au Moog. Les 3 fins différentes (celle du CD Logarythme, et celle de Chronos avec les accords de piano) seront inclus dans le morceau (j'ai complètement remanié sa structure) qui durera environ 3 minutes. L'introduction est identique à celle entendue au début de Chronos, et elle rend très bien.
Ces 2 titres seront mis en lignes en même temps, dès que possible. Patience !
     
Messages : 481 à 495
Page : 33
Nombre de messages : 543